A La Ferme du Sonneur, nous produisons essentiellement des légumes. Notre activité maraîchère est guidée par les principes de l’agriculture Biologique et l’agroécologie. Ainsi, une diversité de légumes occupent nos jardins au fil des saisons.
Nos jardins favorisent la vie et la fertilité du sol, respectent la nature et sont à l’origine d’un écosystème dont nous sommes nous-mêmes des éléments : de la terre à la main d’œuvre qui la fait vivre, nous sommes une ferme. C’est ainsi à la main que nous préparons les parcelles de l’entretien des cultures aux récoltes. C’est ce travail à échelle humaine, guidé pour plus de variété par le choix de semences paysannes et locales, qui nous offre chaque jour le plaisir de pouvoir exécuter un travail soigneux de nos cultures.
La ferme faite de haies indigènes, de tas de pierres, ruches, mares, nichoirs et refuges à auxiliaire se veut un écosystème complet, modèle inspiré par et en hommage à la nature qui fait les choses au mieux pour ce milieu.
Nous inspirant de ce que nous avons déjà créée et rêvant à des lendemains meilleurs encore, de nombreux projets sont encore en cours afin de compléter notre offre et de rassembler tous les éléments constitutifs de l’économie d’une ferme diversifiée. Vergers, petits fruits et animaux d’élevage viendront compléter les activités de La Ferme du Sonneur dans le temps.